Élise HOCHARD
6 Boulevard Pasteur
34000 Montpellier
Téléphone : 07 69 96 59 34

http://www.elisehochard.fr
Itinéraire
Laissez moi vos coordonnées
Je vous rappelle rapidement

 

Nous assurons le traitement de données à caractère personnel dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016, dit «RGPD», et de la Loi Informatique et Libertés telle que modifiée notamment par la loi n°2018-493, dite 'LIL 3'

Élise Hochard - Psychologue
6 Boulevard Pasteur 34000 Montpellier
07 69 96 59 34
Psychologue - psychothérapeute à montpellier : soutien psychologique
Accueil

Psychologue clinicienne, psychothérapeute à Montpellier

Au cours de l'existence, il arrive parfois de faire face à des évènements difficiles et éprouvants, qu'ils soient d'ordre psychique, physique, émotionel, relationnel, familial, professionnel, etc. Dans ces situations, il est possible de se sentir débordé, envahi par de nombreuses pensées, des sensations de doutes, etc. qui peuvent nous empêcher d'avancer ou d'agir, allant jusqu'à perdre le sens même de notre vie.

Ces situations, que l’on peut qualifier de « crise » ( krisis signifiant en grec « décision »), portent en elles une ambiguïté fondamentale ; elles sont à la fois porteuses des notions de changements, de ruptures dans la continuité de l’existence mais sont aussi la condition d’une possible réorganisation créative œuvrant à un processus de réélaboration du vécu et de maturation de soi.

Ainsi, le fait de rencontrer un(e) psychologue peut-être une manière de trouver en soi le moyen d’apaiser ces difficultés afin d’y trouver un sens et une nouvelle direction possible.

S’engager dans un travail psychothérapeutique est une décision propre, une expérience intime qui permet de mieux se comprendre soi, de communiquer avec soi-même pour mieux appréhender ce qu’il nous arrive. A l’aide du psychologue, la personne qui vient consulter parvient progressivement à exprimer, interroger et conscientiser ce qui lui arrive, en relevant des informations sur ses propres mouvements psychiques. Il s’agit aussi d’y trouver un espace et un temps singulier propice à l’échange et à la communication et ayant, pour visée essentielle, à la fois le changement et la transformation de soi.

De plus, le fait de venir consulter peut être aussi motivé par  le désir d’explorer plus en profondeur sa vie intérieure. C’est pourquoi, si vous sentez qu’il s’agit du bon moment pour vous, je me propose de vous accompagner et de vous soutenir dans cet engagement personnel. Enfin, il est aussi important de vous laisser guider par votre ressenti afin de choisir la/le psychologue et la méthode qui vous conviennent le mieux.

Cabinet de psychologie à Montpellier :

A savoir que les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais peuvent néanmoins l’être en partie par votre mutuelle. Renseignez-vous sur les possibilités de remboursement. A savoir que j’émets des reçus. Je propose des tarifs réduits pour les étudiants ou les personnes en recherche d’emploi.

Le paiement peut se réaliser en espèce ou par chèque. Je ne prends pas la carte bleue.

Consultations psychologiques : (45-50 minutes) 45 euros

Tarifs réduits étudiants et personnes en recherche d’emploi (20 euros)

 Prendre-rendez-vous