Élise HOCHARD
6 Boulevard Pasteur
34000 Montpellier
Téléphone : 07 69 96 59 34

http://www.elisehochard.fr
Itinéraire
Laissez moi vos coordonnées
Je vous rappelle rapidement

 

Nous assurons le traitement de données à caractère personnel dans le respect des dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016, dit «RGPD», et de la Loi Informatique et Libertés telle que modifiée notamment par la loi n°2018-493, dite 'LIL 3'

Élise Hochard - Psychologue
6 Boulevard Pasteur 34000 Montpellier
07 69 96 59 34
Élise HOCHARD, Psychologue Clinicienne à Montpellier
Qui suis-je ?

Élise HOCHARD psychologue et psychothérapeute à Montpellier

«  Se réaliser soi-même dans la conduite de la vie, c’est, selon moi, la chose la plus haute qu’un homme puisse atteindre. Cette tâche nous l’avons tous les uns comme les autres mais la plupart des gens la bâclent ». Ibsen Henrik

Bonjour,

Je suis diplômée d’un Master II en psychologie clinique spécialisé en psychopathologie et psychanalyse parcours «  Phénoménologie du sportif et des problématiques corporelles » à l’université de lettres Paul Valéry à Montpellier III.

Etudier la psychologie est tout d’abord le fruit d’un cheminement personnel. Dans un premier temps, je me suis orientée vers la pratique du massage où je me suis formée à Paris (XVI ème) et ensuite à l’école de l’Académie de Massage Scientifique à Québec (Canada). Cette formation m’a enseigné la pratique du massage thérapeutique et sportif ( Massothérapie et Orthothérapie), ce qui m’a permis d’acquérir des qualités d’écoute face aux ressentis et vécus corporels et psychiques.

A partir de ce travail, j’ai été étonnée de voir comment le corps de l’individu pouvait être le lieu et l’inscription d’une possible souffrance, d’une dysharmonie dans l’existence, lesquelles se manifestent à travers certaines symptomatologies. J’ai pris alors conscience des liens importants qu’il pouvait y avoir entre le corps et le mental, la psyché. Cela m'a donné le goût d'en connaître davantage et j'ai pris la décision d'étudier la psychologie à l'université.

A la suite de mon diplôme, j’ai réalisé la nécessité d’acquérir un outil thérapeutique avec lequel j'avais un écho particulier ( la méditation) et qui était en lien avec la pratique à la fois psychique et corporelle. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers la Méditation de Pleine Conscience ( Mindfulness) en réalisant un diplôme universitaire intitulé « Méditation De Pleine Conscience et Relation de Soin, approche Expérientielle, Ethique et Psychosociale » à l’université Paul Sabatier à Toulouse ( première session) et, cela afin d’être mieux disposée à accueillir mes patients, à m’adapter à différents niveaux de problématiques mais aussi afin de travailler ma qualité de présence en tant que thérapeute.


Mes expériences professionnelles

  •  Institution psychiatrique et psychothérapique ( psychothérapie institutionnelle) (34)
  •  Institut Médico-psychologique de Notre Dame De La Sagesse, le Courtil (Belgique)
  •  Service hospitalier de neurochirurgie et de traumatologie orthopédique au CHU de Nîmes (30)

Je suis inscrite au répertoire ADELI délivré par l’Agence Régionale de la Santé (ARS) à Montpellier : (numéro d’enregistrement : 34 93 1920 2). Ce numéro garantit la légalité de mon exercice et celle de ma profession. Je affiliée au Syndicat National des Psychologues (numéro adhérent : C201810751) et mon numéro de Siret est le (83850867900019).

Le titre de psychologue est protégé par la loi numéro 85-772 du 25 juillet 1985 art.44 http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/LE-CODE.html

A savoir que je fais une analyse personnelle et continue de me former à de nouveaux outils afin de répondre aux mieux à la nature de la problématique de mes patients.